Les Bahamas


Info utiles
Argent
Dollar bahaméen
Décalage
été : -5h

horaire
hiver : -5h
Durée vol
11h
Langue
anglais
Vaccins
oui (fièvre jaune)
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

voyage bahamas

Lieux touristiques

Les Bahamas proposent à ses visiteurs de multiples paysages enchantés, d’ordre culturel, écologique, botanique, naturel, historique…toute un cadre qui incite le voyageur à venir visiter le pays avec un grand plaisir.
En effet, chaque année un grand nombre de touristes viennent visiter l’archipel composé d’environ 700 îles et de plusieurs récifs coralliens.
Le Port de Nassau, constituera la première destination si vous arrivez en bateau. La ville, étant la capitale du pays est située sur l’île de New Providence. On y trouve le Government House, où résidait le Duc de Windsor durant la colonisation britannique ; et le Fort Montague datant de la même période. La capitale au charme contrasté entre le moderne et l’ancien, procure une vitalité dans toutes ses activités quotidiennes.

Nassau vous propose aussi Ardastra Gardens que vous pouvez explorer à bord d’une calèche.
De Nassau, vous pouvez visiter Paradise Island qui est reliée par un pont à Nassau. De superbes plages et des hôtels luxueux vous souhaiteront la bienvenue.
Si vous êtes amateurs de jeux de hasard ou de faune et de flore ou de randonnée, le Grand Bahama, la deuxième île fréquentée par les touristes vous offre cette occasion. Ses plages de sale blanc, ses forêts et sa faune abondante font le charme de cette île. Le Rand Memorial center est connu pour ses beaux spécimens d’arbres ; Le Garden of the Groves rassemble d’innombrables espèces de plantes exotiques du monde entier. On trouve dans ce même parc le grand Bahama Museum qui illustre l’histoire du pays depuis la période des indiens Lucayes.
Lucaya qui se trouve au sud de Freeport, abrite le Lucayan National Park où se trouve des grottes sous marines et des cavernes du monde des trous bleus qui offrent des témoignages archéologiques inestimables., une forêt, de belles plages…

Prenez un Kayak pour découvrir les mangroves dans les eaux peu profondes.
Votre visite peut continuer dans les parcs des Bahamas en visitant cette fois-ci l’Exuma National Land and Sea Parc qui permet de découvrir de nombreuses espèces maritimes et terrestres ainsi que de magnifiques paysages coralliens…

Dans le même cadre, n’oubliez pas de visiter la plus grande île des Bahamas, Andros située à l’ouest de New Providence. Elle abrite la 3ème plus longue barrière de corail au monde, de nombreux paysages sous –marins, des grottes gigantesques, une faune et flore attrayantes, notamment les oiseaux aux multiples couleurs…
New Providence peut vous fasciner par ses sites de plongée et de snorkling, par exemple à Balmoral Island ou Elboy Cay…
N’hésitez pas non plus à découvrir Eleuthera, connue par ses plages de sable rose et ses plantations d’ananas, ou encore San Salvador où a débarqué Christophe Colomb et où se trouve l’ancien phare de Dixon Hill qui guide toujours les bateaux.

Si vous êtes amateur d’histoire et d’art, vous pouvez visiter Pompey Museum qui illustre l’histoire de l’esclavage .On trouve dans le bâtiment ancien datant du 18ème et 19ème siècle des photos illutant des collections archéologiques, ethnologiques et artistiques.
Le National Art Gallery expose des peintures, des sculptures et des photographies d’artistes locaux.
L’édifice date de 1860.

Les Bahamas est un pays riche par son histoire, ses paysages naturels et architecturaux, par sa faune et flore exotiques, par toute une diversité possible entre le moderne et l’ancien, entre la terre et la mer….avec toutes les activités et loisirs possibles offerts au visiteur qui ne trouve pas l’occasion de s’ennuyer dans ce pays paradisiaque.

Plongée aux Bahamas
Rechercher un vol
Un service Altavacances