Les Bahamas


Info utiles
Argent
Dollar bahaméen
Décalage
été : -5h

horaire
hiver : -5h
Durée vol
11h
Langue
anglais
Vaccins
oui (fièvre jaune)
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

informations pratiques des bahamas

Formalités d’entrée

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de 3 mois.
Un passeport valide six mois au-delà de la date du séjour est obligatoirement nécessaire. Néanmoins, le transfert par les Etats-Unis impose la détention d’un passeport électronique.

Sécurité

Les Bahamas est fréquemment frappé par des cyclones, il est donc préférable de vous renseigner auprès de l’Ambassade de France afin de connaitre les risques du moment.
Il est conseillé aussi d’éviter la nuit les quartiers de Nissan qui ne sont pas fréquentés par les touristes. Le Ministère des Affaires étrangères invite les ressortissants à se montrer prudents durant leur séjour. Restez donc proches des grands axes et ne faites pas de pause dans les lieux trop isolés ou peu fréquentés par les touristes.
Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire. Néanmoins, il est conseillé de mettre sa vaccination à jour contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite la coqueluche, hépatites A et B. Si vous comptez vous déplacer dans les zones rurales, vous devez vous faire vacciner contre la rage.

Transports

Si vous souhaitez vous déplacer dans le pays à votre guise, vous pouvez louer une voiture à condition que vous ayez le permis international et au moins 25 ans. Ce moyen de transports reste le plus cher. Louez une voiture des grandes villes, ailleurs c’est moins sûr puisqu’on ne propose aucune assurance et on n’accepte pas les cartes de crédits. La conduite aux Bahamas est à gauche. Le code de la route est le même qu’en France mais soyez prudent surtout si vous conduisez la nuit. Si vous conduisez dans les zones rurales, faites attention aux bêtes. Restez toujours en éveil, la conduite des bahamiens étant parfois dangereuse.
Vous pouvez aussi prendre l’avion pour découvrir le pays. Toutefois, il est généralement nécessaire de repasser par Nissan pour aller d’une île à une autre. Renseignez vous pour les vols charters qui reviennent moins chers, plus rapide, plus sûrs et plus efficaces.
Si vous avez les moyens, vous pouvez toujours louer un petit avion à plusieurs pour gagner du temps.
Pour des trajets courts, le taxi est une bonne solution. Il est rapide et à des prix raisonnables. Vous pouvez le héler dans la rue ou le commander par téléphone. Les tarifs aux compteurs varient d’une île à une autre, un supplément est payé pour les bagages.
Les Jetney, généralement bondés par les voyageurs, sont des minibus locaux qui desservent les principaux itinéraires durant la journée mais qui arrêtent le service vers 18h ou 19h.Les tarifs sont variables en fonction de l’itinéraire choisi.
Le bus est un autre moyen de transports sympathique pour vous déplacer d’une île à une autre, pour un tarif dérisoire. Seulement, leurs arrêts sont assez fréquents pour faire descendre ou prendre les voyageurs.
Pour vous déplacer dans les rues d’une île, vous pouvez louer une moto, scooter ou un vélo. Le port du casque est obligatoire.
Le train n’existe pas aux Bahamas à cause de ses spécificités géographiques.
Par contre le bateau prend une importante place aux Bahamas. En effet, des ferries assurent tous les jours des liaisons entre les îles à des tarifs bas.
Il ya aussi les navettes qui assurent des déplacements au centre ville de Nissan, à la plage, dans les centres commerciaux…

Conseils

Faites très attention aux contrefaçons ou aux vendeurs qui veulent vous vendre des objets d’origine. Vérifiez bien l’origine du produit.
Ne faites jamais de stop si vous êtes une femme seule. Si vous êtes en groupe et que l’on vous demande de l’argent après avoir fait du stop, acceptez de payer.
Ne refusez jamais ce que l’on vous propose, c’est très impoli.
Ne vous mouchez jamais à table.
Ne photographiez pas de personnes si elles ne sont pas d’accord.
Apprenez quelques mots en Patois bahamien, cela fera toujours plaisir aux commerçants de vous entendre la parler.
N’hésitez pas à marchander partout mais pas dans les magazins, cela ne se fait pas, mais sachez que ce n’est pas impoli de partir sans rien acheter.

Electricité

Les prises de courant sont des prises américaines, différentes des prises européennes. Elles sont à 110 volts. Pensez donc à prendre avec vous un adaptateur et transformateur. Si vous vous déplacer dans les zones rurales prenez avec vous une lampe de poche comme réserve pour une panne électrique éventuelle.
Il est très facile de se connecter à Internet. Plusieurs hôtels proposent à leurs clients des ordinateurs équipés de connexion internet haut débit.

Adresses

En France

Office de Tourisme Bahamien
113-115,Rue de Cherche
Midi 75006 Paris. 
Tél.: 01 45 26 62 62
Fax :01 48 74 06 05
Email : info@bahamas-tourisme.fr
Site web : www.bahamas-tourisme.fr

Consulat honoraire des Bahamas
5, Rue de Beaune 
75007 Paris. 
Tél.: 01 42 86 03 60
Fax : 01 47 03 39 27

Aux Bahamas

Ministère du tourisme bahamien
P.O Box N-3701
Nassau-Bahamas
Tél. : [1242] 302 2000
Fax : [1242] 302 2098
Email : tourisme@bahamas.com

Office de la promotion touristique de Nassau
1200 S.Pine Island Road
Suite 700
Plantation, FL 33324
Tél : (888) 627 7281
Fax : (954) 236 0733
Email : info@npipb.com

Consulat honoraire de France à Nassau
P.O Box CB-13557-Nassau
Tél. : [1242] 326 5061
Fax : [1242] 326 1351

Au Jamaïque
Ambassade+Consulat de France
13,Hillcrest Avenue-Kingston 6-Jamaïque.Paris Caddesi – 70 Kavaklidere – 06540 Ankara. 
Tél.: [1876] 978 48 81 ou [1876] 978 48 82
Fax : [1876] 927 49 98
Email : kingston.ambafrance@diplomatie.fr
Site web: www.ambafrance-jm-bm.org

Plongée aux Bahamas
Rechercher un vol
Un service Altavacances