Les Bahamas


Info utiles
Argent
Dollar bahaméen
Décalage
été : -5h

horaire
hiver : -5h
Durée vol
11h
Langue
anglais
Vaccins
oui (fièvre jaune)
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

festivite bahamas

Les Bahamas célèbrent durant pratiquement tous les mois de l’année de diverses festivités multicolores et originales qui reflètent en quelque sorte l’image de la péninsule et de ses habitants.
Mise à part les fêtes nationales et religieuses, les festivals ainsi que les défilés occupent une place assez importante dans la vie des bahamiens.

Le 1er Janvier, le défilé du nouvel an prend place à Nassau, à Freeport et dans toutes les îles. Les célébrations sont diverses ce jour là, notamment le défilé du Junkanoo Day Parade.
La fête, Annual Family Island Regatta se tient essentiellement à Exuma à la fin du mois d’Avril. Des courses de sloops des différentes régions de la péninsule s’organisent en direction d’Elisabeth Harbour durant 4 jours.

Le mois de Mai annonce l’arrivée du festival des arts, le National Arts Festival qui se déroule à Nassau. Ainsi, vous pouvez voir participer plusieurs musiciens, danseurs et comédiens bahamiens présentant leur compétence respective.
La fin du même mois annonce cette fois ci, Annual Long Island Regatta, les courses des sloops locaux pour disputer des prix, en même temps que tout le monde fait la fête en dansant, en chantant et en mangeant…

La fête continue au mois de Juin et à son début par le festival annuel de l’ananas, le Pineapple Festival, cette fois à Georgy Town, sur l’île de l’Euthéra, terre de l’ananas et qui dure 4 jours. La fête se fait par de la musique, des danses, des dégustations du fruit et même des concours de cuisine.
La fête nationale des Bahamas en 1973, se tient le 10 Juillet de chaque année, Indépendance Day dans tout l’archipel. On assiste à des parades baptisées Junkanoo Rush Out, des célébrations diverses, des barbecues…toute une semaine de festivités.
Si vous aimez le Jazz, vous aurez l’occasion d’assister au Festival de Jazz de Grand Bahama (Juillet-Août) qui réunit de multiples artistes internationaux.
Emancipation Day, le jour de l’émancipation est célébré chaque 1er Lundi d’Août. Partout aux Bahamas, on célèbre l’abolition de l’esclavage depuis 1834, en présence du Junkanoo.
Discovery Day, jour de la découverte de l’Amérique est célébré dans toutes les îles. La fête se fait en souvenir de l’arrivée de Christophe Colomb au nouveau monde.
Le 26 Décembre, vous pouvez assister au Junkanoo Boxing Day Parade célébré dans toutes les îles. Il s’agit du véritable défilé Junkanoo, où les danseurs portent des costumes colorés en papier mâché, qui défilent dans les rues au rythme des tambours, des sifflets et des cloches de chèvres, voire même des compétitions primés.
Par la grande renommée et la bonne réputation qu’il a au près des bahamiens, ce festival se tient aussi pendant les Week ends de Juin, Juillet et d’Août. C’est un festival authentique de la culture des Bahamas.

Si vous êtes à Nassau, n’hésitez pas à assister à la cérémonie de la relève de la garde devant le Palais du Gouverneur qui est le représentant officiel d’Elisabeth II aux Bahamas, qui se tient un samedi sur deux et qui est considérée comme une cérémonie officielle.

Plongée aux Bahamas
Rechercher un vol
Un service Altavacances