Les Bahamas


Info utiles
Argent
Dollar bahaméen
Décalage
été : -5h

horaire
hiver : -5h
Durée vol
11h
Langue
anglais
Vaccins
oui (fièvre jaune)
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

culture bahamas

La culture bahamienne est un mélange de la culture africaine et européenne. Elle est aussi influencée par des cultures créoles originaires du bassin caribéen et de la culture Gullah originaire des plaines côtières de la Caroline du Sud et Géorgie aux Etats-Unis. Le style de vie des Bahamiens s’inspire directement des traditions et de la culture des Yankees.

Musique bahamienne

La musique la plus répandue aux Bahamas est sans doute la musique Junkanoo apportée par les esclaves africains. La musique bahamienne inspirée du Rap et du Hip-hop regroupe aussi d’autres styles musicaux originaires des Caraïbes tels que le Calypso, la Soca et le Reggae. Les Baha Man forment le groupe le plus célèbre aux Bahamas. Leur chanson « Who Let the Dogs Out » sortie en 2000 a connu un vrai succès à travers le monde remportant notamment le Prix Grammy pour le meilleur enregistrement Dance. Les Bahamas ont fait aussi naître des chanteurs emblématiques comme Diana Haamilton, Ronnie Butler,’King’Eric Gibson, K.B, Brilanders et Macklyn.

Films à voir

La célèbre saga cinématographique, Pirates des Caraïbes produite par Jerry Bruckeimer et Walt Disney Pictures, a été tournée en grande partie aux îles Bahamas. En effet, le second volet Le Secret du coffre maudit sorti en 2006 et le troisième volet Jusqu’au bout du monde, sorti en 2007 ont réalisé des ventes énormes et ont été nominés dans plusieurs compétitions internationales.
Le film américain Coup d’Eclat, réalisé par Brett Ratner et sorti en 2005, sorti en 2005, raconte l’histoire de deux cambrioleurs Max Burdett et Lola Cirillo qui prennent la fuite sur une île paradisiaque après avoir volé plusieurs diamants. A la recherche d’une vie paisible, les deux malfaiteurs vivent tranquillement jusqu’au jour où un agent du FBI appelé Stan Lloyd qui rêve de les coffrer débarque sur l’île les informant qu’un bateau de croisière à son bord le plus précieux diamant du monde va débarquer sur l’île. Le couple résistera-t-il alors aux tentations ?
Un excellent film avec des acteurs hollywoodiens de gros calibre tels que Pierce Brosnan, Woody Harrelson, Noémie Lenoir et Salma Hayek.

Livres à lire

La littérature bahamienne n’a pas encore atteint les sommets par comparaison aux littératures américaines. Ceci n’empêche pas certains écrivains et poètes d’écrire des œuvres qui ont eu un succès.
Les livres de Nicolette Bethel, née à Nassau ont une grande renommée. L’institutrice, écrivaine et anthropologiste bahamienne a publié plusieurs poèmes, pièces théâtrales, essais et nouvelles sur la vie quotidienne aux îles Bahamas. Elle a notamment écrit Essays on Life, Junkanoo: Festival of the Bahamas ou encore the children’s teeth.
A lire également : Les romans de Patricia Glinton Meicholas ou encore ceux de Margaret C.Mullings écrivaine mondialement connue pour sa trilogie Seeds of Hope et les poèmes de Christian Campbell et de Dennis Dames.

Sport au Bahamas

Les Bahamiens vouent une véritable passion pour le sport. Notamment le football et le basketball, les sports les plus populaires au Bahamas. Les clubs les plus importants du pays sont FC Arsenal, Atlético Independiente et le FC Juventus Lamas. La sélection nationale de football a participé récemment à la Coupe du Monde qui a eu lieu en Afrique du Sud et a été éliminée dès le premier tour. De plus les Bahamas participent régulièrement dans des compétitions continentales comme la Copa América, la Coupe UNCAF et la Gold Cup.
D’autres sports comme le tennis,la natation,le cricket,le baseball,le squash,le rugby, l’athlétisme et le golf figurent également parmi les sports les plus représentés aux Bahamas.
Les sports nautiques (plongée, canotage, plongée sous-marine, voile, ski nautique…) sont les plus pratiqués aux Bahamas puisque la température de l’eau est de 27°C en moyenne toute l’année.

Plongée aux Bahamas
Rechercher un vol
Un service Altavacances