Les Bahamas


Info utiles
Argent
Dollar bahaméen
Décalage
été : -5h

horaire
hiver : -5h
Durée vol
11h
Langue
anglais
Vaccins
oui (fièvre jaune)
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

cuisine bahamas

La cuisine aux Bahamas est un véritable mélange de cuisines britannique, sud-américaine, espagnole et africaine. Ce mélange donne une gastronomie originale, savoureuse, exotique et une cuisine traditionnelle mais sophistiquée, épicée et riche mais encore raffinée.

Le plat national des Bahamas est bien le Peas’n’Rice, qui se compose d’oignons, de boulettes de viande de bœuf salé, avec du jambon, du cèleri, des pois et essentiellement du riz.
Le pois pigeon qui ressemble à la lentille, est très prisé dans la cuisine bahamienne.

La soupe de banane de plantain au curry, est une autre spécialité typique et délicieuse de ce pays.
Le Souse : est un bouillon fait de viande, de poulet, de langue de mouton, des pieds ou de la queue du cochon, avec du céleri, des oignons, des poivrons et enfin le tout agrémenté de jus de citron.
Les poissons et les crustacés sont omniprésents dans la gastronomie des Bahamas vu la présence de la mer. Ainsi, on trouve de multiples espèces de mollusques, de gros poissons…
L’exemple de la conque ou lambi, une sorte de gros mollusques à la chair ferme et blanche, est l’ingrédient le plus apprécié et varié dans les spécialités culinaires aux Bahamas. Il est préparé en soupe, en beignet, en ragoût…

Le conch chowder : est un bouillon de conque, de légumes, d’herbes, associé à la viande de porc.
Le conch salad : c’est une salade composée de conque crue coupée en petits dés, de tomates, de poivrons verts, assaisonnée avec du citron, du sel et du poivre.
Le burger de conque existe aussi aux Bahamas.

Le mérou ou Grouper, ce délicieux poisson, occupe aussi une place importante dans la cuisine des Bahamas. On le cuisine de différentes façons, généralement accompagné du fameux plat traditionnel, Peas’n’Rice. Il peut être encore sauté à la crème aigre.

La superbe langouste grillée, les rouleaux de printemps de homard…vous laisse séduire par leur fraicheur et leur délice.
La fameuse sauce brune gravy accompagne souvent les poissons bouillis ou mijotés servis avec le Peas’n’Rice.
Toujours dans la gamme des poissons, vous aurez l’occasion de gouter une des spécialités du pays, le grits, un gruau de maïs accompagné de poisson frais servi au brunch du Dimanche.

Si vous aimez la pâtisserie, vous pouvez essayer le Johnny Cake, un gâteau de type quatre quarts, aromatisé à la muscade, ou bien le Guava duff : est un pudding préparé à la goyave, au beurre et arrosé au rhum.
Les fruits abondants, exotiques et frais contribuent au dessert. Ainsi, on trouve la noix de coco, la mangue, le fruit de la passion, la pomme surette, la goyave, l’ananas d’Eleuthera, petit et sucré…
Concernant les boissons, on trouve le Nassau Royal, une liqueur locale à base de rhum, qu’on peut boire seule ou bien avec du café.

Le rhum très prisé aux Bahamas, est utilisé dans pratiquement tous les cocktails, qui sont assez nombreux et variés, comme par exemple le Gombay Smash, considéré comme une boisson nationale, et composé de rhum, de rhum de coco, de galliano, du jus d’ananas et du jus d’orange.
Le Bahama Mama, le Bahama Papa, le Junkanoo Punch, qu’on déguste surtout durant le festival Junkanoo, le Yellow bird…toute une variété de cocktails offerte à des papilles différentes.
Le cocktail sans alcool s’appelle le Fruit Punch consommé pour se rafraichir.
Le Switcher, est une boisson préparée à base de citrons verts, assez délicieuse.
La bière des Bahamas est bien le Kalik, blonde et très légère.

Quelques bonnes adresses :

Dune, situé dans la capitale Nassau propose à ses clients des plats délicieux dans une ambiance extraordinaire avec un vue sur l’océan Atlantique. Ouvert chaque jour de 7h00 à 22h30.
Adresse: One&Only Ocean Club, Ocean Club Dr-Nassau-île New Providence.
Téléphone: +1242 363 2501
Ferry House, restaurant très renommé à Freeport. Ces plats originaux préparés par un chef islandais sont un mariage de cuisine local et asiatique. Le service est très bien et le cadre est formidable.
Adresse: Bell Channel bay-Freeport-Grand Bahama
Téléphone : +1242 373 1592

Plongée aux Bahamas
Rechercher un vol
Un service Altavacances