Les Bahamas


Info utiles
Argent
Dollar bahaméen
Décalage
été : -5h

horaire
hiver : -5h
Durée vol
11h
Langue
anglais
Vaccins
oui (fièvre jaune)
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

climat bahamas

Le climat aux Bahamas varie légèrement entre les îles situées de part et d’autre du Tropique du Cancer.

Les îles Bahamas bénéficient d’un climat tropical tempéré par des Alizés qui soufflent en permanence. Elles se trouvent aussi exposées pendant plus de 320 jours par an au soleil. Cette particularité offre aux résidents une température agréable qui varie peu tout au long de l’année (entre 16°C et 32°C) avec des averses nocturnes et de courtes durées.
La région centrale du pays dont fait partie la capitale Nassau est soumise à des étés très humides caractérisés par de fortes précipitations qui dépassent dans certains cas les 200mm et des hivers secs et doux. Ainsi, il fait en moyenne 26°C à Nassau en hiver et 32°C en été.
Cependant, dans les îles du nord la température peut chuter considérablement en hiver pour atteindre des valeurs extrêmement basses qui peuvent atteindre les 3°C à l’opposé des îles qui se situent à l’extrême sud de l’archipel comme l’île du Great Inagua qui peuvent enregistrer en été des records de température dépassant parfois les 35°C en été.

Conseils

Il est préférable de se rendre aux Bahamas de Décembre à Avril période favorable à plusieurs activités touristiques puisque les températures sont douces. Evitez les mois de Juin à Octobre propices aux ouragans. A part ça vous pouvez profiter de la mer turquoise et de la nature splendide des îles Bahamas tout au long de l’année puisque la température de l’eau ne chute jamais en dessous de 23°C.
Si vous décidez de vous rentre à Nassau, évitez les mois de Mai à Aout propices aux fortes précipitations. Si vous avez la possibilité, visitez donc les Bahamas durant le mois de novembre. Il fait beau et les touristes sont moins nombreux.

Y-a-t-il des risques climatiques ?

Il faut savoir que les îles Bahamas sont fréquemment frappées par des ouragans et tornades dévastateurs qui constituent une menace sérieuse pour les Bahamiens et les étrangers sur les îles. En 2008, les deux ouragans Hanna et Gustav ont balayé les Bahamas et Haïti faisant plusieurs décès et entrainant des dégâts importants. Il est donc préférable de se renseigner auprès du Consulat de France à Nassau, qui vous indiquera toutes les précautions à prendre en cas d’ouragan.
Si vous voulez suivre l’évolution des ouragans, vous pouvez vous rendre sur la page en anglais Centre National Américain des Ouragans situé à Miami www.nhc.noaa.gov.

Plongée aux Bahamas
Rechercher un vol
Un service Altavacances